Coach cognitivo-comportementaliste certifiée, Conseil en conduite du changement des organisations, consultante RH, formatrice
Bénédicte Alexandre
Comment ?

Comment ?

En séances individuelles, en ateliers, en stages.

Séances individuelles sur RDV AU 06 29 16 45 56. Ateliers à réserver sur b.alexandre@psycho-duchangement.com

un 1er pas décisif

une rencontre

des séances personnalisées,
un rythme adapté

des outils puissants
d’aide au changement

un objectif clair,
des moyens de l’atteindre,
des résultats pérennes

La PNL

La PNL ou Programmation Neuro Linguistique, est issue du constructivisme, et fait partie des thérapies brèves. Un accompagnement est un processus éducatif, pour apprendre à diriger son cerveau efficacement. Cette approche permet de clarifier l’objectif souhaité, d’identifier les schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques mis en place, et de les optimiser pour atteindre son ou ses buts.
Cette approche permet de favoriser le développement personnel, (communication, créativité, capacités d’adaptation, interactions, apprentissages, …) en se libérant.

Les neurosciences cognitives

Chaque cerveau est unique.

Les neurosciences cognitives sont le domaine de recherche dans lequel sont étudiés les mécanismes neurobiologiques qui sous-tendent la cognition (perception, motricité, langage, mémoire, raisonnement, émotions…).
Perception, langage, motivation, raisonnement, émotions, créativité, mémoire, attention, conscience sont à l’origine des comportements de l’homme.
Les neurosciences nous apportent aujourd’hui des clés d’analyse extraordinaires et totalement inédites sur notre fonctionnement cérébral, notamment grâce à la découverte des concepts de neuroplasticité (mécanismes par lesquels le cerveau est capable de se modifier lors des processus de neurogenèse).

Les IOS

L’IOS (Interventions orientées solution) est une approche consistant à construire la solution plutôt qu’analyser le problème, ce qui est aussi le principe de la PNL. On recherche les situations où le problème ne se pose pas pour utiliser et généraliser les ressources identifiées dans ces moments d’exception.

L’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est un état de conscience modifié permettant un accès accompagné à des ressources inexplorées, ou des capacités rejetées suite à un problème, ou un choix.
Créant un pont entre le conscient et l’inconscient, l’hypnose peut être employée en complément de la PNL, ce qui la rend dans certains cas encore plus efficace.