Bénédicte Alexandre
Comment ?

Comment ?

En séances individuelles, en ateliers, en stages, ou en intervention entreprise.

un 1er pas décisif

une rencontre

des séances personnalisées,
un rythme adapté

des outils puissants
d’aide au changement

un objectif clair,
des moyens de l’atteindre,
des résultats pérennes

La PNL, c’est quoi ?

La PNL ou Programmation Neuro Linguistique, thérapie brève, est un ensemble de techniques et de méthodes qui permettent d’identifier les schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques mis en place par une personne, pour améliorer ceux qui sont moins efficaces et moins aidants.
Cette approche permet de favoriser le développement personnel, (communication, créativité, capacités d’adaptation, interactions, apprentissages, …).

Pourquoi les neurosciences cognitives ?

Parce que chaque cerveau est unique.

Les neurosciences cognitives sont le domaine de recherche dans lequel sont étudiés les mécanismes neurobiologiques qui sous-tendent la cognition (perception, motricité, langage, mémoire, raisonnement, émotions…).
Perception, langage, motivation, raisonnement, émotions, créativité, mémoire, attention, conscience sont à l’origine des comportements de l’homme.
Les neurosciences nous apportent aujourd’hui des clés d’analyse extraordinaires et totalement inédites sur notre fonctionnement cérébral, notamment grâce à la découverte des concepts de neuroplasticité (mécanismes par lesquels le cerveau est capable de se modifier lors des processus de neurogenèse

L’hypnose Ericksonienne, c’est quoi ?

L’hypnose Ericksonienne est un état de conscience modifié permettant un accès accompagné à des ressources inexplorées, ou des capacités rejetées suite à un problème, ou un choix.
Créant un pont entre le conscient et l’inconscient, l’hypnose peut être employée en complément de la PNL, ce qui la rend dans certains cas encore plus efficace.

Et les IOS alors ?

IOS Interventions orientées solution est une approche consistant à construire la solution plutôt qu’analyser le problème, ce qui est très proche de la PNL. On recherche les situations où le problème ne se pose pas pour utiliser et généraliser les ressources identifiées dans ces moments d’exception.